mercredi 13 juin 2018

Focus sur la Relaxation Coréenne près d'Avignon


Peu connue en France, la Relaxation Coréenne (ou massage coréen) est pourtant une approche corporelle puissante, axée sur le lâcher-prise, le travail des articulations, le ressenti vibratoire de zones profondes.

Ce n'est pas à proprement parler de la relaxation au sens courant, ou alors autant que tout massage bien-être, mais le terme massage ne lui correspond guère non plus en ce sens où on ne retrouve pas les techniques habituelles des massages telles que le pétrissage, etc. 

(ci-contre un extrait d'une de mes séances de Relaxation Coréenne près d'Avignon)
Si l'intuition du praticien est toujours nécessaire pour amener la personne au degré de confiance lui permettant de se détendre et de bien rentrer dans l'instant, la séance est cependant beaucoup plus protocolaire qu'un massage tel que je le pratique habituellement.
Il est en effet nécessaire de parcourir le corps de la personne des pieds à la tête, remontant ainsi le flot des énergies vers le haut, la conscience corporelle et les zones plus émotionnellement sensibles se trouvant également généralement plus près de la tête.
Les temps de pratique alternent avec des temps d'intégrations pendant lesquels à la fois la personne et le praticien se retrouvent face à eux-même, laissent se prolonger la vibration physique ou plus subtile de l'instant précédent.
La synchronisation de mon propre souffle sur le souffle de la personne amène celle-ci à prendre conscience de son propre souffle, et une invitation peut être faite à amplifier cette conscience. De même les gestes suivent ce mouvement, comme une vague qui emporte les ressentis, les sensations, les émotions éventuellement.
Bien sûr l'acceptation de ces émotions est, comme dans tout massage, partie intégrante de la séance. La personne est invitée silencieusement à les vivre telles qu'elles arrivent, si cela lui est possible.
La Relaxation Coréenne est donc une approche globalisante bien différente des massages traditionnels et je ne peux que vous inviter à venir tester des sensations nouvelles.

© Béatrice Lebrun - 2018





A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire