mercredi 22 avril 2015

Idées reçues sur le massage...

Le massage suppose de se mettre en sous-vêtements et je ne veux pas me montrer ainsi

Non le massage n’est pas forcément sur peau nue, ni à l’huile. De nombreuses techniques, presque toutes en fait, peuvent s’appliquer avec une personne habillée. J’ai à plusieurs reprises eu l’occasion de masser des personnes qui n’avaient pas envie de se dévétir pour une raison ou une autre. Sans compter que le massage peut aussi se faire assis, habillé, sur une chaise ergonomique.
Une tenue souple et non entravante est cependant recommandée ! (sauf pour le massage assis qui peut se faire avec n’importe quelle tenue).
La détente est tout autant présente, le plaisir également. J’ai eu l’occasion moi-même d’être massée habillée et j’apprécie autant que n’importe quel massage.
Par ailleurs, j’utilise un paréo et ne découvre que ce que je masse. Pour les dames pudiques je peux laisser en permanence une serviette sur leur poitrine.

Le massage n’est pas recommandé lorsqu’on a un cancer

Les personnes que j’ai massées et qui ont un cancer, pourraient vous dire combien il est bon et important de se faire chouchouter dans ces moments. Même si vous êtes en cours de traitement cela n’est en rien un obstacle. Des précautions, en accord avec la personne, peuvent être prises. Le bon sens et l’écoute sont de rigueur dans ces cas-là.
Mais pourquoi se priver d’un tel plaisir ? Certains diront que cela peut réactiver les cellules cancéreuses, etc… mais si vous êtes affecté d’un tel mal, vous empêchez-vous de vous frictionner sous la douche ? Arrêtez-vous toute activité qui vous fait bouger, respirer, vibrer, de peur que le mal ne progresse ? Cela m’étonnerait.

Le massage c’est un truc de femme

M’étonnerait que les messieurs soient tous d’accord avec ça. Tout être humain ou animal de tout poil adore se faire masser, quelque soit son genre. Bien sûr ce monde a longtemps été fermé aux hommes dans les instituts, parce que les instituts c’était plus « un truc de femmes ».
Ce n’est plus vrai. Et de nombreux praticiens en massage-bien-être indépendants (j’ai bien dit praticiens car les hommes aussi massent) reçoivent sans distinction hommes et femmes.
Bon pour les animaux c’est autre chose, mais sachez qu’il existe aussi des praticiens pour eux ! J

Le massage c’est un luxe

Oui sans doute. Nous ne vivons pas dans une société ou le toucher est prôné comme essentiel. Et pourtant… Pourtant nous oublions notre corps bien souvent. Jusqu’au jour où il se rappelle à nous. Alors, oui, comme tout, une séance massage ça a un coût. Mais je suis curieuse de savoir quel est l’objet des dépenses que vous réalisez chaque mois. En fait non, pas la peine de le dire ! J je le vois ! Alors non le massage n’est pas un luxe, c’est une question de choix tout au plus.

Et, oui, comme nombre des personnes que j’ai pu recevoir, je trouve que cela serait bien si c’était « remboursé par la sécurité sociale » (quoique…) car indispensable.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire