samedi 13 septembre 2014

Bien préparer sa séance massage... à Châteaurenard ou ailleurs !

Vous avez sauté le pas et décidé de réserver une séance de massage. Très bien…Alors avant de venir voici les petits conseils de bon sens que je vous donne afin d’en profiter au maximum… Et sourions un peu ! :-)

Je suis overbooké, le massage va me relaxer

Vous en espérez les plus grands bienfaits car vous êtes très stressé… et il est légitime de sortir détendu d’une séance de massage. Oui.
Cependant vous seriez encore plus apte à recevoir la séance si vous prenez ne serait-ce que quelques minutes pour souffler, par exemple en arrivant au RV, en restant dans votre voiture ou au calme, en fermant les yeux et prenant quelques respirations profondes… Imaginez le dépit de la praticienne qui voit arriver sans cela une pile électrique dans la salle !
Prévoyez ces quelques minutes dans votre emploi du temps, vous vous direz merci car vous prolongerez d’autant votre détente.

J’ai bien mangé ce midi, je vais pouvoir faire la sieste sur la table de massage

Trop manger ou trop boire, c’est la garantie d’un massage râté. Vous serez mal à l’aise, entre les désagréments de la digestion, la vessie remplie, les intestins qui s’affolent, et effectivement vous pouvez aussi sombrer dans un sommeil qui vous frustrera peut-être des plaisirs du massage.
Quand à venir alcoolisé ou pire… est-ce bien la peine de faire un dessin ?

J’ai attendu tant que j’ai pu pour le RV mais là j’ai trop de tensions. Heureusement le massage va me soulager

Peut-être… mais n’aurait-il pas été préférable d’éviter ces tensions trop importantes en venant avant ou plus régulièrement en prévention ?
Ici en occident le syndrome du « j’attends que mon corps ait mal pour le réparer » a volontiers libre cours. Pourtant comme il serait bon de s’écouter plus souvent et prévenir les bobos de la vie !
Pourtant un praticien en massage n’est pas non plus un osthéopathe ou un kiné qui va vous réparer. Au mieux il vous aidera à vous écouter et dénouer quelques tensions. Déjà bien, mais n’attendez pas la dernière minute !

Je vais à une séance massage donc je vais me faire un beau brushing avant

Oui pourquoi pas, c’est vrai que l’hygiène est un point important.
Mais en ce qui concerne les cheveux, je vous conseille de prévoir de les laver suite à la séance… C’est tellement bon un massage du cuir chevelu !
Bien sûr si vous avez d’autres RV ensuite ou devez repartir travailler, je m’adapte à votre demande, je n’impose jamais rien… Notez-le juste dans un petit coin de votre mémoire !

Le praticien devrait tout sentir de ce qui se passe dans mon corps. Pas besoin de lui dire.

En l’occurrence, la praticienne que je suis a fait une formation en massage-bien-être, qui inclut l’anatomie, le ressenti des zones en déficience ou excès d’énergie, l’écoute du corps de l’autre. MAIS, je n’ai pas fait de formation en divination ni oracles… je ne peux tout deviner.
Nous en parlons en début de séance, mais si la pression est trop grande, trop faible, quand je pose la question n’hésitez pas à le dire, ou à n’importe quel moment. Pareil pour tout ce qui pourrait contribuer à votre confort, même si j'essaie généralement de le prévenir...

Voilà une petite revue au second degré d’une bonne approche des séances, mais ne vous inquiétez pas, je rappelle tout cela en début de séance, nous parlons de vos besoins, de vos soucis s’il en est, et je suis flexible dans mes choix de manœuvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire