mercredi 19 février 2014

Pourquoi je dois me préparer avant de vous recevoir

Béatrice Lebrun

Massage Bien-être sur Avignon et Châteaurenard, en Provence

J’ai commencé ma pratique des massages en octobre 2012. Depuis cette époque j’ai massé environ 550 fois, généralement une heure. Bien sûr, pour suivre un tel rythme, il me faut être prête à vous recevoir à chaque massage. C’est pourquoi, pour commencer, je me laisse au moins ¾ d’heure entre chaque séance.
Avant la première séance de la journée, je prends un long moment seule dans ma pièce de massage pour me retrouver. Je pratique des étirements, des positions de yoga, toujours très lentes et en conscience maximum, afin de dénouer les tensions accumulées depuis la veille. Car oui j’ai aussi des tensions, des blocages qui s’opèrent, des « choses » à remettre en place. Et puis cela me permet de calmer le rythme quotidien, de me plonger dans ce futur massage que je vais donner.
Bien souvent, si j’ai le temps, entre chaque massage je pratique de nouveau des étirements. Faire attention à mes positions est évidemment essentiel mais ne résout pas tout. Je dois donc là encore remettre en place ce qui a pu être mis à mal au cours d’un massage.
Ces positions sont mon oxygène, et je les recommande d’ailleurs à quiconque se lève de son lit difficilement le matin ! Je suis sûre que beaucoup d’entre vous savent de quoi je parle…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire